Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.25 - Tu ne le verras pas si tu ne la vois pas
Can't See x if x You're Blind
Au bureau du majordome, Gon et ses amis rencontrent Goto qui leur lance un défi afin de déterminer s'ils sont dignes d'être les amis de Kirua.
Diffusion originale : 01 avril 2012
Diffusion française :
01 avril 2012
Réalisat.eur.rice.s :
至此无归
Scénariste.s :
至此无归
Guest.s :
Grosse différence avec la version originale : l’intendant en chef Gotoh teste Gon et ses amis non pas pour “passer le temps en attendant Kirua” mais bien pour le tester, car Kirua est… déjà arrivé et patiente dans la maison bien avant que Gon n’arrive.
Ce qui anéantit juste toute l’ambiguïté à mon sens du personnage, qu’on ne savait trop situer entre le jeu et l’épreuve. Ici, aucun doute possible, il a bien menti. Il reste bien sûr le doute quant à savoir s’il aurait vraiment laissé Gon partir sans l’intervention de Kirua. Franchement, on ne dirait pas.
Il y a aussi le personnage de Kanaria qui est ici beaucoup plus tragique, car Kirua part sans un seul regard pour elle. Toute leur relation n’a rien à voir avec celle de 99. C’est, pour le coup, pas pire, c’est juste différent : là où on nous livre une fin positive dans 99, ici, c’est beaucoup plus triste, et ça va avec le fait que l’anime n’a pas le temps de vraiment développer Kanaria. Remarque, comme celle-ci reviendra en fin d’anime (dans un arc qui n’existait pas encore à l’époque de 99), ça se tient aussi.
Bref, déjà que dans la version de base, j’ai toujours trouvé que ce climax “jouons avec des pièces” était un peu moisi et trop anti-climatique, vu qu’en plus cet arc a été comprimé de sorte à être un micro-arc de quatre épisodes sans vrai sentiment d’entraînement, de dialogues, ou ici d’attente (car non seulement Kirua est invité dès le début, mais en plus le spectateur est mis dans la confidence), donc c’est un peu compliqué tout de même…
J'ai l'impression de rester gentil sur ma note juste par le souvenir de la version 99.
Et l’arc a à peine le temps de souffler qu’on repart déjà vers du teasing d’une nouvelle aventure avec seulement Gon et Kirua, sauf qu’ici, Leolio et Kurapika semblent plus être des lâcheurs que des personnes qui prennent une décision réléchie.
Bref, anecdotique cet arc, avec beaucoup de remplissage (rien qu’avec le previously qui est toujours le même repris…), dommage vu qu’on parle tout de même de la famille Zoldyck.